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Formations techniques et commerciales du personnel Spa et Hammam

Je propose deux familles de formations conçues pour les personnels des spas et hammams : des formations aux protocoles de soin et des formations aux techniques commerciales.

Les formations aux protocoles de soin

Avec mes formations aux protocoles de soins, je permets aux professionnels d’élargir leur offre et de monter en compétences, afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clients. Ces formations approfondies sont consacrées à cinq soins incontournables : le massage oriental à la bougie, le massage aux pierres chaudes, le soin du corps, le soin du visage et l’épilation à l’orientale.

Avec pédagogie et précision, je présente le protocole spécifique à chaque soin. Je fournis aux professionnels du bien-être toutes les clés nécessaires pour réaliser les soins dans des conditions optimales : les étapes des soins, les gestes à adopter, les différents produits et leurs effets sur le corps, les précautions à prendre, les mises en garde, et les conseils pour maximiser le bien-être et la détente des clients. L’expertise acquise au cours de ces formations représente une véritable plus-value pour les personnels des spas et hammams.

La formation aux techniques commerciales

En complément du volet « soins », j’aide les entreprises du bien-être à développer leur activité grâce à une formation complète qui adopte une vision à 360° de la stratégie commerciale. Cette formation s’articule en deux parties : valoriser l’image du spa et booster la vente de produits.

Dans un premier temps, les professionnels apprennent à mettre en avant leur expertise par la création de supports de communication et d’un storytelling de marque. L’objectif est de raconter une histoire autour des services proposés afin d’exploiter pleinement le potentiel de vente. Je présente des techniques d’assertivité adaptées au secteur du bien-être ; je montre aux professionnels comment trouver des arguments de vente percutants, en cohérence avec leur identité de marque.

Dans un second temps, la formation s’intéresse à la vente de produits : j’explique aux spas comment choisir des marques partenaires, comment créer une carte de soin qui « vend » réellement, et comment promouvoir leurs prestations.

Pour les particuliers en recherche de conseils bien-être beauté

Les formations découverte

Ces formations courtes s’adressent aux particuliers en quête de conseils bien-être et beauté, pour mieux prendre soin de leur corps ou offrir des soins de qualité à leurs proches. Elles sont proposées dans un format vidéo « découverte », moins approfondi et détaillé que les masterclass. Elles s’intéressent à cinq soins : le massage oriental à la bougie, le massage aux pierres chaudes, le soin du corps, le soin du visage et l’épilation à l’orientale. Les vidéos expliquent, pas à pas, comment réaliser ces soins, en présentant les différentes étapes des protocoles. Elles présentent les bienfaits et les spécificités de chaque soin, et les gestes essentiels pour les réaliser : techniques de massage avec les mains, pouces et avant-bras, application de la cire d’épilation, manipulation de la bougie de massage, protocole de chauffage des pierres volcaniques, etc. Ces formations découverte donnent aux débutants·es tous les outils nécessaires pour réaliser ces soins dans de bonnes conditions : comment choisir des produits adaptés aux différents types de peau et objectifs désirés, comment éviter les risques de brûlure, et comment maximiser les bienfaits des soins. Le format vidéo permet de revenir sur chaque étape plusieurs fois si on le souhaite, afin d’améliorer la compréhension des techniques de bien-être.

Marketing, stratégie, influence, médias

J’interviens régulièrement dans les médias sur des sujets liés au bien-être, à l’entrepreneuriat féminin et à la communication. J’anime une large communauté de clients ciblés, ainsi qu’une communauté de plus de 13 000 followers sur les réseaux sociaux. Je mets toute mon expertise au service des professionnels du secteur du bien-être pour développer leur notoriété sur différents canaux print et digitaux.

Marketing

Après avoir fait le point sur les objectifs de mes clients, je crée avec eux une stratégie marketing qui vise à augmenter leur visibilité sur internet, et qui repose sur plusieurs techniques : optimisation du site internet, techniques de référencement, publicités sur Google et Facebook, content marketing (publication de contenus de qualité sur le blog ou site du spa), etc. L’objectif est de permettre aux internautes de trouver le site du professionnel le plus facilement possible, et que celui-ci reflète au mieux son savoir-faire et son identité.

Influence

J’active par ailleurs le levier du marketing d’influence, qui consiste à collaborer avec des influenceurs. En échange d’une rémunération, les influenceurs créent du contenu (vidéo, texte, images) en lien avec les services offerts par le professionnel du bien-être, et le diffusent sur les réseaux sociaux. Je détermine les différents éléments de la campagne d’influence, afin de la rendre la plus impactante possible.

Médias

Spécialiste des relations presse, je guide mes clients dans la réalisation de communiqués et de dossiers de presse. Ceux-ci sont ensuite diffusés à des journalistes, sites et médias du secteur du bien-être, qui relaient l’information si elle les intéresse.

Développer son image de marque

J’aide les professionnels du bien-être à mieux se connaitre et à développer leur image, afin de se démarquer de la concurrence. Pour eux, je crée un storytelling, une technique narrative efficace qui donne de l’âme aux campagnes marketing. Armée de mon expertise de la communication, je raconte une histoire créée sur mesure pour chaque établissement, une histoire qui correspond à ses valeurs, à son identité et à ses spécificités : une histoire qui rend chaque spa unique et qui parle au grand public, l’incitant à pousser les portes de l’établissement. Je décline ensuite ce storytelling sur les différents canaux de communication, à commencer par les réseaux sociaux : photos qui mettent en lumière la magie des soins, vidéos qui dévoilent l’ambiance du spa, textes qui soulignent l’expertise de l’équipe… Véritable révélatrice de talents et d’histoires, je suis un atout pour les professionnels du bien-être et de la beauté qui veulent se valoriser et gagner en visibilité.

Marketing influence / Placements de produits et services

Marketing d’influence

J’utilise des techniques d’influence pour augmenter la visibilité des professionnels du bien-être sur les réseaux sociaux. Je mets ainsi à profit mon vaste réseau pour y organiser des concours. Très appréciés sur Facebook, Instagram, TikTok et autres plateformes, ils créent le buzz et permettent de mettre en avant simplement un établissement, en permettant aux internautes de remporter un soin ou un produit.

En tant qu’experte en marketing digital, je mets par ailleurs en place des campagnes d’influence, dans lesquelles des influenceurs connus ou des micro-influenceurs créent des contenus vidéo percutants qu’ils diffusent sur leurs réseaux sociaux. Cette technique donne accès à de vastes communautés, permet de toucher les jeunes générations, et offre un excellent retour sur investissement.

Testeuse de spa

J’organise des opérations de test de spas. J’endosse le rôle de cliente mystère et me rends dans l’établissement, prenant note des points forts et des points faibles : accueil, technique, hygiène, sécurité, etc. Cette stratégie permet aux professionnels d’améliorer la qualité de leur service.