ACCOMPAGNEMENTS SPA & HÔTELS

Recrutement de professionnel pour hotel et spa

Recrutement de personnel et de freelance

J’accompagne les spas et les hôtels dans toutes les étapes de leur démarche de recrutement, de la rédaction des annonces à la sélection du ou de la candidate idéale. J’aide mes clients à élaborer un rétroplanning de recrutement, à déterminer le profil cible, et rédiger une annonce précise. Je leur présente les différents modes de recherche de personnel, comme les réseaux, les cabinets, le web et les annonces offline.

Ma méthodologie permet une présélection pertinente des candidatures. Une fois que le spa ou l’hôtel a choisi les CV les plus adaptés au poste, je permets à mes clients de s’approprier le savoir-faire du recruteur pour mener des entretiens efficaces : différentes techniques de formulation des questions, écoute active, observation du verbal et du non verbal, ou encore identification des motivations et attentes des candidats.

Je peux également intervenir dans le cadre du recrutement de freelances. Mon accompagnement prend en compte les spécificités de ce mode de recrutement : définition des besoins et du cahier des charges, avec traduction des exigences en compétences techniques, durée et rythme de la mission, et budget maximum. Je présente les différents modes de prospection : moteurs de recherche, réseaux sociaux, places de marché de prestataires ou encore sites de portage salarial.

Je m’assure que les profils retenus possèdent les compétences techniques nécessaires et sont capables de s’intégrer à l’environnement du spa ou de l’hôtel, et, enfin, aide l’entreprise à rédiger un contrat de prestation de services.

Formations sur mesure techniques et commerciales

Les formations aux protocoles de soin

J’assure des formations aux protocoles de soin, destinées au personnel des hôtels et des spas. Ces formations approfondies et sur mesure permettent aux professionnels d’élargir leur gamme de soins, et de mieux répondre aux attentes de leurs clients en quête de bien-être. Chaque formation est consacrée à un rituel : le massage aux pierres chaudes, le massage oriental à la bougie, l’épilation au sucre à l’orientale, le soin du corps et le soin du visage.

Je présente les différentes techniques utilisées dans chacun de ces protocoles, en insistant sur les précautions à prendre pour éviter tout risque. Je présente le matériel et les produits nécessaires, et donne des conseils précieux pour que les soins offrent un maximum de détente et relaxation aux clients des spas et hôtels.

 

Les formations commerciales

Mes formations commerciales s’adressent aux hôtels et aux spas qui souhaitent optimiser leur activité. Elles sont consacrées à deux grandes familles de thématiques : la valorisation de l’image de marque, et le développement des ventes. Experte en marketing, j’aide les spas et les hôtels à affiner et à affirmer leur identité. J’utilise la technique du storytelling pour créer des supports de communication qui ont une âme.

Je forme également les professionnels aux différentes stratégies du marketing digital et la communication : marketing de contenu, campagnes d’influence, relations presse, et gestion de communautés sur les réseaux sociaux. Les formations à la vente ont quant à elles pour vocation d’aider les spas et les hôtels à augmenter leurs ventes de soin et de produits. Elles explorent plusieurs thèmes, dont la création d’une carte de soin efficace, la promotion des prestations, ou encore le choix des marques partenaires.

Formation technique commerciale
Organisation d'événements networking

Organisations évènements

Organiser des évènements sur le thème du bien-être est une excellente façon pour les spas et les hôtels de se faire connaitre, de fidéliser leurs clients, de trouver de nouveaux partenaires, et de renforcer les liens avec leur communauté. Je propose des formations qui donnent aux professionnels du bien-être tous les outils nécessaires pour organiser leurs évènements dans de bonnes conditions. En fonction des besoins de chaque hôtel ou spa, mes formations peuvent être consacrées à plusieurs types d’évènements :

  • Les portes ouvertes. Cette opération de communication offre plusieurs avantages. Elle permet à des clients potentiels de découvrir l’hôtel ou le spa, de s’imprégner de l’ambiance du lieu, et de tester les soins proposés. Elle offre également au personnel l’occasion de montrer son expertise.
  • Les lancements de produits. Vous lancez un nouveau protocole de soin, ou vous venez de signer un partenariat avec une nouvelle marque de produits ? Je vous explique comment organiser un évènement qui met en lumière la nouveauté, et qui y inviter.
  • Les brunchs networking. Ce type d’évènement, souvent peu connu des professionnels du bien-être, a pour objectif d’aider les professionnels à étendre leur réseau et à tisser des liens avec de futurs partenaires. Je dévoile les secrets d’un brunch networking réussi, propice aux échanges.
  • La recherche de partenaires. Véritable facilitatrice de rencontres et autrice d’un ouvrage sur le networking, je forme les gérants des spas et hôtels à la recherche de partenaires. Mon expertise permet aux professionnels de créer des synergies avec des marques et entreprises.